Lait hypoallergique

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Le lait hypoallergique comme son nom l’indique est un lait dépourvu du pouvoir allergisant lié aux protéines du lait, ces derniers sont fractionnés dans le but de réduire leurs effets allergisants.

Quand donner le lait hypoallergique au bébé ?

Le lait hypoallergique n’est vendu qu’en pharmacie, il est destiné à deux catégories de bébés :

  • les bébés dont l’un des parents présente un état d’allergie (atopie) ;
  • en relais au lait maternel.

Lait hydrolysat poussés.

Le lait hydrolysats poussés est réservé aux bébés déjà allergiques aux protéines de lait de vache, le lait hydrolysat ne contient pas de lactose et  ses protéines sont encore plus fractionnées.


Publié initialement le : dimanche 14 octobre 2012
A propos de l'auteur

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • le scornec 7 décembre 2009 à 14 h 55 min

      bonjour,

      mon mari est allergique aux accariens et aux poils de chat,est il nécessaire du coup de donner à notre bébé qui naitra en fevrier du lait hypoallergique?

      merci de votre reponse

      Répondre
    • Commentguerir 7 décembre 2009 à 17 h 47 min

      d’abord félicitation. Pour bébé, non c’est pas nécessaire, par contre, bébé peut faire la même allergie aux poils de chat et au pollen donc le moins d’expositions possibles à ces deux allergènes sera un moyen de lui éviter le développement de la même allergie que chez papa.

      Répondre
    • Sébastien 8 mars 2010 à 17 h 04 min

      Pouvez vous me donnez les sortes de lait hyppoallergène pour bébé de 6 mois et plus.

      Es-ce qu’il en existe sans fer ajouté?

      Répondre
    • bibi 1 octobre 2011 à 23 h 46 min

      bonjour,

      mon fils est allergique au proteine de lait, le pédiatre nous a prescrit pepti junior qui est remboursé.

      souvent pour les bébés allergique au lait de vache, une réintroduction est faite plus tard afin de verifier si l’allergie a disparue (ce qui est souvent le cas) et à se moment la il pourra éventuellement reprendre une vie normale. mais avant que votre pédiatee verifie que l’allergie a reéllement disparue exclure tout produit contenant du lait même en petite quantité, en verifiant bien les ingrédients car dans certain petit pot il y en a

      Répondre
    • bibi 1 octobre 2011 à 23 h 46 min

      bonjour,

      mon fils est allergique au proteine de lait, le pédiatre nous a prescrit pepti junior qui est remboursé.

      souvent pour les bébés allergique au lait de vache, une réintroduction est faite plus tard afin de vérifier si l’allergie a disparue (ce qui est souvent le cas) et à se moment la il pourra éventuellement reprendre une vie normale. mais avant que votre pédiatre vérifier que l’allergie a réellement disparue, exclure tout produit contenant du lait même en petite quantité, en vérifiant bien les ingrédients car dans certain petit pot il y en a

      Répondre